Accueil / Général / [sujet unique] colza et tournesol : suppression de la vente par simagri et par les car


[Sujet Unique] Colza et tournesol : Suppression de la vente par SimAgri et par les CAR

Sujet posté le 27/05/2014 à 15H03 par joueur_8_1
JOUEUR_29505_7 28/05/2014 à 22H12
Bonsoir,

Mc-Fly avec n'importe qu'elle qualité ou simplement en 3 etoiles?

Dans ma région j'ai environ une vingtaines d'offre par semaine toutes qualités confondues en comptant le colza et le tournesol.

Il faut peut-etre revoir le nombre d'offres a ce moment la.
MAC-FLY (VIP) 28/05/2014 à 22H58
Oui prend tt qualiter, le HVC est le mm, et si tu vends le tourteau en % c'est encor plus valorisant 



Le nombre d'offre est bon là plus part du temps 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

DAKKAD (VIP) 28/05/2014 à 23H17
Mac-Fly, toutes les coopératives à la dérive le sont parce que rien ne les en empêche.
Certaines parce qu'elles sont mal gérées.
D'autres parce qu'elles servent à financer une seconde coop.
Ou encore d'autres tout simplement pour enrichir les associés qui récupèrent l'argent des parts sociales...

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec Quentin : trop de moyen de se faire du fric pour les coops.



____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
MAC-FLY (VIP) 28/05/2014 à 23H25
Hummm je doute sur la majoriter, regarde en parralélle le niveau des tonnages en transites , ton premier cas est le plus répandu 

Le double financement je ne connais pas

Pour la derniére c'est logique, car il y a du boulot derriére , mais en générale l'argent gagner tourne dans la coop, c'est pour ça que nous et particuliérement moi suis demadeur de nouveauté pour ré injecter de l'argent dans la coop ! 

Fric facile c'est pas le bon mot, mais c'est sure que l'activité qui rapporte le plus , sinon il y aurai pas autant de discrimination sur les CAR de certaine région 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_252305_1 29/05/2014 à 00H11
Bonsoir,

Ma coop est dans une région d'élevage, le limousin. Pas de manne magique avec une sucrerie, plus de manne magique avec le marché du colza non plus. Les rendements en pommes de terre et les tonnages récoltés permettent difficilement d'accéder au marché des usines. Donc c'est compliqué et la gestion doit être rigoureuse pour permettre l'équilibre. Mais j'accepte votre décision parce qu'elle est logique.

Par contre nous sommes dans une région d'élevage comme je l'ai déjà dit et nos usines HVC tournent uniquement au colza afin de produire suffisamment de tourteau de colza pour faire tourner nos usines d'aliment et en vendre aussi à nos clients. Et là votre offre reste limitée. Pourquoi ne pas faire par exemple 40 offres différentes, de qualités différentes et mélangées tournesol/colza et limiter l'achat à la capacité de l'usine ?

Merci et bonne soirée,

Marc (of Ballaghan)






____________________
Heberger image
JOUEUR_29505_7 29/05/2014 à 16H38
Bonjour,

Merci de ton aide Mac-Fly ainsi que le lien sur le topic de l'huilerie.

Je vai voir ce que ca donne.

Merci encore.
JOUEUR_350442_1 29/05/2014 à 20H46

en tout les cas les admin vous auriez pu le dire un peu a l'avance non. j'ai 5 contrat tournesol que je ne pourrais pas honnorer. Enfin bon pas grave je me rattraperais sur la reserve de colza pour payer les amandes.

of ballaghan : selectionne toutes les demandes de colza et tournesol faite pour les usine tu aura 20 autres propositions et ainsi dessuite



____________________
supprimer les culture haricots, épinards, lentilles qui ne servent a rien ou bien proposer au coopérative de les racheter.. merci les Rouges.
Heberger image
Production de ration suivant vos besoins.
MAC-FLY (VIP) 29/05/2014 à 21H09
lol enfin ça c'est un beug, faut évitter de le dire en public lool 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_225027_2 30/05/2014 à 11H17
Qu'est ce que on va pouvoir planter alors si vous nous retirer tout???????

____________________
DE LAYA
JOUEUR_226820_2 30/05/2014 à 11H49
Aux coop de démarcher les joueurs et de stocker leurs provisions d'une saison complete pour les huileries maintenant ^^ 
MAC-FLY (VIP) 30/05/2014 à 12H55
DE LAYA

Qu'est ce que on va pouvoir planter alors si vous nous retirer tout???????


Ou as tu vu que tu ne pouvais plus semer de colza ??? Relis bien le sujet 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 30/05/2014 à 13H15
Moi ce qui me fait marrer, c'est que des joueurs qui ont, par leur ancienneté, pu "se faire du fric avec des cultures qui servent qu'à ça" veulent enlever ce coté "argent facile" maintenant qu'eux même n'ont plus besoin de ça pour se remplir les poches... En gros ca fait genre "j'ai bien profité du système, maintenant on peut interdire ça pour les nouveaux venus..." C'est moyen...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 30/05/2014 à 13H54 30/05/2014 à 14H31
Moi ce qui me fait marrer, c'est que des joueurs qui ont, par leur ancienneté, pu "se faire du fric avec des cultures qui servent qu'à ça" veulent enlever ce coté "argent facile" maintenant qu'eux même n'ont plus besoin de ça pour se remplir les poches... En gros ca fait genre "j'ai bien profité du système, maintenant on peut interdire ça pour les nouveaux venus..." C'est moyen...

Arf tu sais, c'est pas pire que de donner des conseils à un "ami" et puis un jour il te crache dessus en te faisant passant pour un voleur 

Sinon c'est pas fautes davoir avertie cette fraude depuis des dizaines de saison ... mm quand c'était dans les rations . 

Ce qui est moyen c'est que les gens en ont proffiter mais non mm pas su se sortir la tête de l'eau .... 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 30/05/2014 à 14H08
Bha au fait tu n'avais pas une CAR toi ? 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 30/05/2014 à 19H29
Non mais y a même pas de question à ce poser. L'arret de l'achat de colza est complétement logique.
Encore une fois une CAR gagne ou peu gagner suffisamment d'argent.  Si MAC FLY fait des benef de porc, alors tout le monde peut le faire, c'est pas non plus Einstein.
Ok je sais on va revenir sur les fameuses betterave sucriere de mac fly (moi le premier), mais  sans déconner :
Blé, Colza, Mais Grain, Mais ensilé, Orge, Tournesol,
Combien de coop tourne a fond avec les cultures disponible. Même Mac Fly ne tourne pas a fond car il ne fait pas de pdt pour le moment?
Alors concentrez vous d'abord sur les cultures dite classique avant de raler sur les betterave et les pdt.
Les mec avant de pouvoir investir dans des sucrerie, mac fly est passé par la case blé, orge, colza, mais grain....Puis une fois qu'il a eu la capacité d'investir ben il est passé au stade au dessus.
Le prochain qui me dit que ca coop ne gagne pas d'argent je fais un tableau de comparaison prix d'achat moyen à l'exploitant et comme je suis sympas je comparerai pas à AXION car la vous allez passer carrément pour des voleur de poule voir d'elephant, mais je comparerai à OCEAL  et je suis quasi sur que vous allez passer pour des voleur de poussin.
Je suis quasi sur que OCEAL a un prix d'achat a exploitant parmis les plus élevé de FR1.


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 30/05/2014 à 20H28
Pas de PDT, pas de pois, pas de féverolle , trés peut de triticale 

Bha oui prix élever, aprés tous dépend de la date de récolte ou date de destockage 

Bon aprés dans le sud ça doit être plus chaud quand même 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_252305_1 30/05/2014 à 21H02
stephaqua  Nous ne broyons pas de tournesol car nous privilégions la fabrication de tourteau de colza pour nos clients et usines. Donc si j'achète tout le tournesol proposé je serai obligé de la broyer et cela diminuera d'autant notre production de tourteaux de colza.

Mais merci pour le conseil approrté !

Marc




____________________
Heberger image
MAC-FLY (VIP) 30/05/2014 à 21H44
D'ailleur pourquoi faire une différence dans les rations , vue que c'est du tourteau les 2 peuvent être mis dans une ration 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_350442_1 31/05/2014 à 08H55
ce que je veux dire tu peux commander mais jamais l'acheter, faire la livraison tu fait le bon de commande moi aussi je privilégi le tourteau de colza , il part a une allure folle. Je ne sui pas contre cette "nouveauté" mais faisons pareil que les pdt avec les cultures dites a frick cela ferais construire des silos en plus. du transport aussi.

____________________
supprimer les culture haricots, épinards, lentilles qui ne servent a rien ou bien proposer au coopérative de les racheter.. merci les Rouges.
Heberger image
Production de ration suivant vos besoins.
JOUEUR_35412_1 31/05/2014 à 14H31
"Arf tu sais, c'est pas pire que de donner des conseils à un "ami" et puis un jour il te crache dessus en te faisant passant pour un voleur"

J'espère ne pas être cet "ami"...car je ne vois pas où je t'ai traité de voleur...

Oui j'ai eu une CAR... mais c'est du passé : un des associé ayant quitté le jeu et on s'est retrouvé avec plus de 3M de parts à racheter d'un coup...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
P4X30 01/06/2014 à 19H04
bienvenue au club larouquette nous on a changé 5 fois d'associé depuis janvier 2014, dont ce "cher" sagui...

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
DAKKAD (VIP) 01/06/2014 à 22H03
Ça se vend le tourteaux?

Je désespère de me débarrasser de mes 740T de tourteaux de tournesol...
Je le vends au minimum, à la fois aux exploitants et en annonces inter-car et au prix mini possible, rien n'y fait!
J'ai du vendre 30T en 5 saisons...


____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
MAC-FLY (VIP) 01/06/2014 à 22H11
Bha vends le en % 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

WILLYDU91 (VIP) 02/06/2014 à 20H48
la magouille dont vous parlez et qui n'est plus possible, c'est la quelle ?^^

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
MAC-FLY (VIP) 02/06/2014 à 21H31
Moi on m'a déjà exlpliquer, re expliquer , j'ai jamais compris, je ne serais même pas te les redirs, et pourtant CAR c'est mon dada .. Comme quoi 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :